La truffe, un de mes chocolats préféré.

C’est une des premières recettes de chocolat que j’ai appris à faire, et je crois que ça remonte au Lycée… Ça fait 20 ans ! Ouille ! Il faut dire que c’est très simple pour un résultat ultra-gourmand. Et surtout, il faut peu d’ingrédients et souvent nous les avons dans nos placards.

Pour le blog, j’ai testé la poudre de biscuit rose. Ça n’apporte rien au goût mais j’ai trouvé que c’était joli à l’oeil. Et à côté du mat du cacao 100%, le contraste est sympa pour les photos.

J’espère que ces recettes de Pâques vous auront plu et fait du bien. Il me reste un dernier billet à vous poster, un DIY. Il sera publié dans la semaine car c’est une réalisation qui est assez intemporelle et que vous pourrez offrir pour l’après confinement.

Je vous souhaite tout de même un bon week-end. Prenez soin de vous.

Truffes au chocolat et biscuit rose
  • attente préparation : 20 min
  • marmite cuisson : 5 minutes
  • couvert quantité : 25 truffes
Ingrédients
Truffes au chocolat
  • 180 g de chocolat 70%
  • 10 cl de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • de la poudre de biscuit rose
  • du cacao en poudre 100%
Préparation
Truffes au chocolat
  1. Cassez le chocolat en morceaux et le mettre dans un saladier.
  2. Dans une casserole, portez la crème à ébullition. Versez-la sur le chocolat et fouettez pour obtenir une texture crémeuse. Ajoutez le beurre, mélangez bien.
  3. Placez la ganache au frigo pour une heure minimum.
  4. Formez des petites boules de chocolat avec vos mains et roulez-les dans le cacao ou dans la poudre de biscuit. Disposez les sur du papier sulfurisé.
  5. Laissez à nouveau dans le frigo pour 30 minutes afin que les truffes redeviennent fermes. Les truffes se conservent au frais.

Astuce

Vous pouvez fabriquer vous-même votre poudre de biscuit rose en mixant des biscuits de Reims.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.