Sucettes Moonrise Kingdom

Recette film wes anderson

When ? Where ?

Je bouillonne ! Je suis très heureuse de lancer ce tout nouveau thème sur le blog :  « Rose Sucre fait son cinéma ». Et nous démarrons avec les films de Wes Anderson dont je suis une grande fan. Son esthétique des années 60, ses personnages, ses compositions, les détails plus que soignés… C’est un vrai plaisir à chaque fois de voir et revoir ses films. Un peu comme quand j’étais enfant et que je pouvais regarder 30 fois le même Disney. Vous voyez ?

Il y a environ deux ans, j’ai eu cette idée de réaliser des recettes inspirées de ses films. Avoir le plaisir de m’immerger un peu plus dans l’univers. En prémices il y avait eu la fameuse pâtisserie Mendl’s mais c’est en regardant une fois de plus Moonrise Kingdom que le déclic s’est fait. L’idée était dans un coin de ma tête, parfois griffonnée dans un carnet mais jamais je ne prenais le temps de me poser pour réaliser cette série. Et puis en fin d’année je me suis faite accompagner par une coach pour apprendre à gérer mon temps et ça été libérateur. Le projet était lancé avec les sucettes Moonrise Kingdom. J’ai sélectionné cinq de ses films, cinq recettes. Restez connectés, le festival Rose Sucre va démarrer !

Pour cette première recette, c’est le monde du scoutisme et cette fugue en pleine nature qui m’ont inspirés. L’allumette, l’accessoire indispensable pour faire un feu de camp s’est transformée ici en sucette à la cerise… J’ai utilisé des petites branches de prunier sauvage pour faire les bâtons. J’espère que cette invitation cinématographique vous plaira ! Bonne découverte.

Les recettes wes anderson
Sucettes maison à la cerise
  • attente préparation : 10 minutes
  • marmite cuisson : 5 minutes
  • couvert quantité : 20 sucettes
Ingrédients
Sucettes Moorise Kingdom
  • 250g de sucre
  • 1 c à s de glucose
  • 4 c à s d’eau
  • 4 gouttes de colorant rouge
  • 4 c à s de sirop de cerises
Préparation
Sucettes à la cerise
  1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole, mélangez bien.
  2. Faites cuire le mélange jusqu’à ce qu’une bonne odeur de caramel se dégage. Il ne faut pas que la couleur change, le sirop doit rester bien rouge. 
  3. Versez votre sirop dans des moules en silicone et laissez refroidir. Plantez les bâtons à sucette lorsque le sucre avant que le sucre ne soit complètement dur.
  4. Démoulez une fois que la sucette soit totalement durcie.

Astuce

Vous n'êtes pas obligés d'utiliser des petites branches pour les bâtons, les bâtonnets à cake pop en bois sont aussi parfaits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.