Une soupe qui ne sent pas l'hiver.
Je vous l’accorde, nous n’avons pas vécu l’hiver le plus rigoureux du siècle (et ça effraie beaucoup) mais les petits jours et le manque de végétation nous font languir l’arrivée du printemps. On en a marre du poireau, du chou et de la carotte ! On a envie d’évasion mais tout en restant respectueux des saisons.
Ce soir on s’amuse avec la patate douce qui va mettre tout le monde d’accord autour de la table. Colorée, gourmande et garantie « sans fils », cette soupe aux saveurs exotiques va remonter le moral de nos troupes. Il se pourrait bien que l’on vous en redemande… Vous voulez la recette ?

Cette soupe de patate douce est aussi une bonne alliée lorsque vous manquez d’idées pour vos repas entre amis. La soupe ne fait pas toujours rêver mais celle-ci, c’est LA recette que l’on vous demandera en fin de soirée.



- préparation : 10 minutes
- cuisson : 30 minutes
- quantité : 4 bols
- 3 belles patates douces
- 50 cl de bouillon de légumes
- 1 c à s de curry
- 25 cl de crème de coco
- 20 g de beurre
- sel et poivre
- Quelques noisettes concassées
- Pelez et lavez les patates douces. Coupez-les en morceaux.
- Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites revenir la patate douce avec le curry. Une fois bien dorées, ajoutez le bouillon de légumes. Assaisonnez.
- Faites cuire 20 minutes à feu doux.
- Dans un mixeur, versez les légumes cuit avec le bouillon et ajoutez la crème de coco. Mixez jusqu’à obtenir un beau velouté.
- Décorez de quelques noisettes.
Astuces
Versez une cuillère à soupe de crème de coco pour le dressage.
