Hello !

J’espère que vous avez passé une bonne rentrée et que chacun arrive à trouver le bon rythme. Même si je ne suis pas une lève tard, j’avoue que le réveil du matin est un peu douloureux mais nous allons nous y faire…

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette fraîche ! Ce n’est plus trop de saison me direz-vous mais je vous assure que l’été indien arrive ce week-end et je suis certaine qu’il peut encore y avoir quelques envies de glaces… Cet été la météo a été propice à faire pousser les aromatiques, et la verveine et la menthe n’ont jamais été aussi belles et généreuses. Alors pour changer du Virgin Mojito ou de l’infusion du soir, j’ai eu envie d’expérimenter le sorbet maison version granité. Je vous assure que c’est un vrai régal et par temps de grande chaleur ultra agréable.

Je vous glisse cette recette maintenant car si vous avez la chance d’avoir ces aromatiques au jardin c’est le moment d’en profiter avant qu’elles ne disparaissent avec l’arrivée du froid. Avoir des petits stocks de glaces au congélo ça peut-être sympa, on peut aussi imaginer de délicieux trous normands pour les repas trop copieux de l’hiver…

Sorbet verveine et menthe chocolat
Ingrédients
Sorbet menthe chocolat
  • 70 cl d’eau
  • 150 g de sucre
  • 100 g de chocolat noir 70%
  • 4 poignées de menthe fraîche
Sorbet verveine
  • 70 cl d’eau
  • 150 g de sucre
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 4 poignées de verveine fraîche
Préparation
Sorbet menthe chocolat
  1. Lavez les branches de menthe. Dans une casserole mettez l’eau et le sucre et laissez porter à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez-y la menthe. Laissez infuser jusqu’à complet refroidissement. Pendant ce temps hachez le chocolat en petits morceaux. Une fois l’infusion froide versez la dans votre sorbetière en ajoutant le chocolat et démarrez le cycle en suivant les indications du fabricant. Une fois que votre sorbet a une bonne consistance, versez-le dans un bac à glace et placez-le au congélateur.
Sorbet verveine
  1. Lavez les feuilles de verveine. Pressez le jus des deux citrons. Dans une casserole mettez l’eau, le sucre et les jus de citrons et laissez porter à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez-y la verveine. Laissez infuser jusqu’à complet refroidissement. Une fois l’infusion froide versez la dans votre sorbetière et démarrez le cycle en suivant les indications du fabricant. Une fois que votre sorbet a une bonne consistance, versez-le dans un bac à glace et placez-le au congélateur.

Astuce

Sortir les sorbets 10 minutes avant de servir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.