Sillonner les routes pour glaner des fruits sucrés…

Encore quelques jours à profiter de l’été avant que le temps et les couleurs ne changent. Nous trouvons encore quelques fruits sur les étales mais pas toujours parfaits à manger crus. Cette recette a tardé à venir sur le blog. Je m’étais fait un planning dingue et puis… je me suis laissée aller à la farniente en me disant que nous aurions tout le temps de passer ce temps derrière nos écrans quand il fera moche dehors. Il n’est donc pas encore trop tard pour acheter quelques pêches et capturer leur goût sucré pour les longs mois à venir. Comment ça on ne mange pas de sorbet en hiver ? Mais il n’y a pas de saison pour une bonne glace !

C’est la première année où je réalise autant de sorbets : pêche, abricot et chocolat. Trois essais concluants et faciles qui donnent envie de s’y mettre plus souvent. Bien sûr, le prix est moins bon marché que dans le commerce mais vous savez ce que vous mettez comme ingrédients. D’ailleurs je vous conseille un super bouquin qui regorge de recettes plus gourmandes les unes que les autres : Les glaces qui rafraîchissent et qu’on adore ! de Christophe Felder.

Je pense vous préparer un billet « Backstage » sur un projet réalisé durant l’année. J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira.

Sorbet à la pêche et vanille
  • attente préparation : 45 minutes
  • marmite turbinage : 30 minutes
  • couvert quantité : 1 litre
Ingrédients
Sorbet
  • 1,2 kg de pêches
  • 1 gousse de vanille
  • 140 g de sucre
  • 40 cl d’eau
  • 1 citron
Préparation
Sorbet pêche
  1. Épluchez et dénoyautez les pêches. Coupez les en petits morceaux.
  2. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les grains à ajouter aux pêches.
  3. Dans une casserole, portez l’eau et le sucre à ébullition. Lorsque le sucre est bien dissout, ajoutez les pêches vanillées et le jus de citron. Laissez cuire 10 minutes.
  4. Passez le tout au blender afin d’avoir un liquide onctueux. Laissez refroidir et faites reposer 24h au frigo.
  5. Versez dans votre sorbetière et laissez turbiner 30 minutes. Versez le sorbet dans un bac et placez-le au congélateur.
Astuce

Sortez votre glace 5-10 minutes avant de servir afin que la réalisation des boules soit plus faciles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.