Salade fraises, mozza, basilic

salade de fraises, mozzarella, basilic

On ne peut pas manger des fraises à l'année.

Alors quand vient la saison, on en profite pour se régaler. Aux beaux jours, c’est l’une de mes salades préférées. Elle est simple à faire et un simple filet l’huile de sésame grillé vient compléter la gourmandise. De la couleur, une belle odeur, c’est le genre de salade qui fait de l’effet lorsqu’on la pose sur la table. Elle est parfaite pour accompagner des grillades lorsque nous pourrons enfin faire de belles tablées. Mais c’est aussi le genre de recette que j’aime faire à mes copines pour un déjeuner en tête-à-tête où l’on prend le temps de se confier.

Le sucré/salé ne plaît pas à tout le monde. Mais en choisissant de belles tomates bien mûres, qui ne l’oublions pas, est un fruit, le contraste est plus doux avec la fraise. Et si vous aimez ce genre de mélange, j’ai sous le coude une autre recette avec des billes de melon, joliment appelée : salade de boules. Certes, pour la poésie nous repasserons.

recette salade d'été
La fraise dans tous ses états.

J’ai bien conscience qu’à l’heure où je vous propose cette recette, je suis un poil en avance sur la saison des tomates. Mais si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute remarqué la thématique : la fraise sous toutes ses formes. J’avais très envie de vous montrer qu’elle peut être très bonne autrement qu’en dessert. Vous le pardonnerez sûrement mon impatience. Allez place à la recette !

Salade de fraises, mozza et basilic
Ingrédients
Salade sucrée - salée
  • 500 g de fraises
  • 350 g de tomates cerise
  • 150 g de billes de mozzarella
  • une branche de basilic
  • 2 c à s l’huile de sésame grillé
  • sel et poivre
Préparation
salade de fraises, tomates, mozza, basilic
  1. Lavez les fraises, les tomates et les feuilles de basilic.
  2. Dans un saladier, coupez les fraises, les tomates cerise en deux.
  3. Ajoutez les billes de mozzarella. Ciselez les feuilles de basilic.
  4. Versez l’huile de sésame. Assaisonnez selon votre goût.

Astuce

Vous pouvez remplacer l'huile de sésame par du vinaigre balsamique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.