Inviter le printemps dans son assiette.

C’est un article spécial que je vous écris puisque c’est le tout premier depuis que nous sommes tous confinés pour lutter contre le Covid-19. J’espère que vous allez tous bien, que vous tenez bon entre la gestion d’un nouveau quotidien, le flux d’informations à digérer et nos activités professionnelles plus ou moins touchées. Nous vivons un moment fort de l’histoire et j’espère de tout coeur que beaucoup de choses positives sortiront de cette épreuve une fois que nous aurons retrouvé nos esprits.

Je suis quelqu’un de positif, c’est mon carburant pour avancer et même si j’ai parfois des baisses de moral, j’ai envie de continuer à créer des choses, travailler sur des projets perso et partager avec vous quelques recettes et DIY qui pourraient vous faire du bien ! Je vous retrouve donc aujourd’hui avec une recette aussi facile à faire que des pâtes au beurre mais qui vous apportera vitamines et fibres !

recette de salade chou rouge huile de sésame

Comme la météo nous nargue avec son soleil et ses températures douces, je me suis dit qu’un peu de couleur et de fraicheur dans notre assiette pourraient être appréciées. Voici donc une salade de chou rouge cru pour en garder tous les bienfaits. Pour les chanceux qui ont un jardin ou un primeur bien fourni, quelques fleurs comestibles apportent « la cerise sur le gâteau ».

Petite liste de fleurs comestibles en ce moment : violettes, fleurs de cerisier, primevère officinale ou primevère commune.

Salade de chou rouge cru et huile de sésame
  • attente préparation : 15 minutes
  • marmite sans cuisson
  • couvert quantité : 4 personnes
Ingrédients
Salade de chou rouge
  • 1/2 chou rouge
  • 1/2 citron jaune
  • 4 c à s d’huile de sésame
  • quelque graines de sésame grillées
  • sel et poivre
  • fleurs comestibles (facultatif)
Préparation
salade de chou rouge
  1. Émincez finement le chou en lamelles. Rincez et séchez.
  2. Pressez le demi-citron dans un saladier, ajoutez l’huile de sésame, émulsionnez. Ajoutez le sel et le poivre
  3. Mettez le chou dans le saladier et mélangez-bien. Saupoudrez de sésame grillé et parsemez quelques fleurs si vous en avez. Dégustez !

Le saviez-vous ?

Le chou rouge est une très bonne source de vitamine C, facilite les fonctions immunitaires et stimule le transit intestinal.

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