Bonjour mes chers lecteurs

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez survécu à ce long, très long hiver. J’ai plaisir à vous retrouver aujourd’hui avec une recette qui vous apportera douceur et chaleur.

Au départ avant de partager avec vous ce bon dessert, je voulais vous faire un city guide sur la Martinique. En février, j’ai eu la chance de m’envoler avec ma petite famille pour 10 jours de soleil. J’ai d’ailleurs partagé avec vous quelques photos sur Instagram. J’ai laissé passer les semaines et plus le temps a avancé et moins j’ai eu envie de partager ici mon périple…

Pour tout vous raconter, ce voyage était aussi un retour aux sources pour mon mari et une découverte de leurs racines pour mes filles. Comme vous le comprenez, ce n’étaient pas que des vacances farnientes mais des vacances symboliques. Un moment à quatre au bout du monde à prendre le temps, à retrouver une famille éloignée et recomposer des souvenirs d’enfance pour mon amoureux. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop pour celles et ceux qui attendaient quelques infos.

Dans mes valises j’ai rapporté pas mal d’épices et de saveurs alors voici un bon dessert gourmand et subtil.

recette-blanc-manger-coco-studio-rose-sucre08

Blanc manger coco
Ingrédients
  • 80 cl de lait de coco
  • 60 g de sucre de fleur de coco
  • 2 citrons verts
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • 2 g d’agar agar
  • 1 fruit de la passion
  • Quelques fleurs comestibles facultatif
Préparation
  1. Râpez le zeste de citron.
 Coupez la gousse de vanille en 2.
 Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec la gousse de vanille, le zeste de citron et le bâton de cannelle pendant environ 5-10 minutes.
  2. Couvrez la casserole et laissez infuser pendant environ 15 minutes.
    Retirez la gousse de vanille de la casserole, prélevez les graines avec un couteau et remettez les dans la casserole.
  3. Retirez également le bâton de cannelle.

    Ajoutez l’agar agar et mélangez avec un fouet.
 Portez le mélange à ébullition en continuant de mélanger pendant environ 1 minute.

  4. Laissez tiédir pendant 10 minutes puis remplissez des jolis ramequins de la préparation. Placez au frigo pour une nuit.
  5. Avant de servir, décorez avec les grains du fruit de la passion et les fleurs comestibles. Dégustez et laissez-vous aller à la douceur des îles.

recette-blanc-manger-coco-studio-rose-sucre07plage-anse-michel-martiniquecitron-martinique
plage-des-salines-martinique

1 réflexion au sujet de « Blanc manger coco »

  1. Cette recette me fait voyager et me donne des envies de vacances. Je pense pouvoir me procurer les ingrédients et je suis sûre d’en surprendre plus d’un avec ce dessert. Je te remercie pour le partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.