porto.jpg_effected

Me voici de retour de Porto
Quelques jours au soleil qui m’auront fait le plus grand bien avant mes trois mois en solo à la boutique. (Vous avez vu Alice, vous vous doutez que c’est imminent !)
Petites vacances en famille au Portugal donc. C’était la première fois que je visitais ce pays.
J’ai découvert une ville magnifique, une population très accueillante et des pâtisseries « Oh mon dieu » !

maison-porto.jpg_effected

maison-porto03.jpg_effected

enseigne-porto.jpg_effected

boutique-porto02.jpg_effected

Nous nous sommes offerts un super hôtel qui était situé à mi chemin entre la vieille ville et le bord de mer. Nous avons donc pas mal bourlingué. Un peu désorientés au départ…
La vieille ville regorge de vieilles façades toutes plus belles les unes que les autres, arborant de belles sculptures. Certains immeubles m’ont fait penser à un Gotham city  Burtonien, ne me demandez pas pourquoi…
Le vieux centre est plutôt dépourvu de boutiques et grandes enseignes et c’est vraiment reposant (sauf la rue Santa Catarina). Je suis une vraie citadine et j’aime partir en vacances dans les grandes villes, pour une fois j’ai apprécié de profiter de petits lieux discrets qu’offre Porto.

toits-porto.jpg_effected

palais.jpg_effected

patisserie-porto.jpg_effected

lemon-tea.jpg_effected

Un grand bonheur au Portugal : les goûters à tout va et les délicieux Lemon tea… et tout ça pour trois fois rien. Pas une rue sans son petit café où viennent personnes de tout âge lire leur journal, déjeuner sur le pouce ou encore prendre leur tea time.

mc-do-porto.jpg_effected

mc-cafe.jpg_effected

fleurs-balcon.jpg_effected

enseigne-porto02.jpg_effected

dessin.jpg_effected

metro-porto.jpg_effected

boutique-porto.jpg_effected

madonne.jpg_effected

street-art-porto.jpg_effected

Même si Porto est une ville où globalement on marche beaucoup (attention les côtes de la mort), je ne suis jamais revenue aussi reposée de vacances. Dans cette ville où vivent 2 millions d’habitants, on ne se stresse pas et on profite de chaque petits recoins… Tant de choses accumulées, tant de choses à regarder.

Demain je vous parle du jardin Botanique de Porto…

1 réflexion au sujet de « Porto, part I »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.