Hello 2020 !

Ce billet est un peu spécial et très important pour moi car il inaugure la V3 de Rose Sucre. Cela fait maintenant quelques mois que le site est en maintenance, ce nouveau projet a pris plus de temps que prévu mais ça en valait la peine ! Rose Sucre a vu le jour en 2012, c’était au départ pour moi un espace d’expression autour de ce que j’aime : la cuisine, la création et les voyages. Il y a un an et demi, j’ai sauté le pas pour devenir indépendante et proposer mes services de photographe culinaire. Je ne savais pas bien comment signer mes photos mais à force de travailler avec mes différents clients je me suis rendue compte qu’ils me voyaient comme Rose Sucre et non Annelyse. Il était donc temps de donner un nouvel élan à mon blog, de créer une nouvelle identité à mon entreprise et d’avoir un nouvel espace plus en adéquation avec ce que je fais aujourd’hui.

Qu’est-ce qui change ici ?

Dans cette nouvelle version, vous trouverez donc mon portfolio, un À propos plus détaillé sur ma manière de travailler et toujours une partie blog avec mes partages mais aussi les coulisses de mon activité. Le design du blog a évolué, les recettes ont trouvé une nouvelle mise en forme plus esthétique à la lecture.

J’ai aussi envie de vous proposer des études de cas de certains projets. Du brief au rendu final en passant par mes recherches, mes techniques pour vous montrer les étapes nécessaires à la réalisation d’une photo.

Un design sur-mesure.

Durant des années, je me suis débrouillée moi-même pour la création de mes sites et blog. J’achetais un template que je trouvais joli, quelques modifications de couleurs et Hop ! le tour était joué. Mais voilà, certains templates étant plus populaires que d’autres, nous nous retrouvions beaucoup avec le même design !

Mon activité a beaucoup évolué pendant cette première année. Après un workshop, j’ai redéfini mes services, mes clients et mes objectifs. J’avais donc besoin de me faire accompagner par un vrai professionnel pour créer une nouvelle identité et un site qui mette en valeur mon univers, qui soit sur-mesure. J’ai la chance d’être très bien entourée : mon mari est designer… Nous avons donc travaillé ensemble sur une planche de tendance pour poser mes envies et il a su me créer virtuellement un espace qui me ressemble. Des petits détails délicats, des couleurs justes, une mise en forme élégante et aérée.

Et la cerise sur le gâteau est bien évidemment ma nouvelle identité. Comme pour le design de mon site, je m’étais fait un petit logo avec une typo que j’aimais beaucoup à l’époque (mais il faut l’avouer qui n’a pas très bien vieilli…). Il fonctionnait encore bien pour mon entête de blog mais plus pour ma signature de professionnelle. Dans mes envies, j’imaginais un logo pictographique. Mon amoureux est très doué dans ce domaine et je suis toujours admirative de la justesse et du sens qu’il crée pour ses clients. Son travail n’est jamais gratuit, tout est justifié. Après des jours de recherche, beaucoup, beaucoup de croquis, sa réflexion a été de dire que Rose Sucre n’était ni une marque, ni une société mais une photographe autrice. Et donc le pictogramme n’était pas adapté pour représenter mon activité.

Le choix final s’est donc porté sur un logo typographique, bien loin des projections que je m’étais faites mais tellement plus en adéquation avec qui je suis aujourd’hui et avec la photographe que je serai peut-être dans cinq ans… Je suis tellement ravie. 

J’espère que ce nouvel espace vous plaira. Que vous aurez plaisir à suivre mon travail, découvrir ou même réaliser les recettes et DIY que je partage ici. À très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.