Bonjour les petits sucres !
Cette semaine, on continue avec la courge ! Il faut dire que les étales des primeurs sont en train de se réduire considérablement et que la courge accompagne une bonne partie de notre alimentation durant l’hiver… Du coup autant l’apprivoiser et essayer de la marier à toutes les sauces.
Aujourd’hui c’est en version sucrée que je vous la propose. Associée au chocolat praliné, elle devient l’unique source de sucre pour ce dessert.
Gourmands, légers, ils sont parfaits à l’heure du thé. Une petite fille s’en est régalée…
C’est parti pour la recette !
Ingrédients :
- 200 g de butternut
- 70 g de lait
- 3 oeufs
- 200 g de chocolat patissier praliné
- 60 g de maïzena
- 1 sachet de levure chimique
Recette pour environ 16 muffins :
Pelez la courge butternut, coupez-la en morceau puis faites-la cuire dans une casserole d’eau bouillante. Une fois tendre, arrêtez la cuisson et égouttez-la. Mixez la courge avec le lait afin d’obtenir une purée bien lisse.
Préchauffez votre four à 200C°. Faites fondre le chocolat praliné au bain marie. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Mélangez les jaunes à la purée. Incorporez la maïzena et la levure. Ajoutez le praliné fondu et mélangez bien. Montez les blancs en neige et lorsqu’ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement à votre mélange. Versez votre préparation dans des moules à muffins et enfournez pour 10 min. C’est près !!
J’espère que cette recette vous donnera envie et que vous partagerez un bon moment en famille ou entre amis.
Je vous dis à très vite. J’ai plein de petites choses à vous montrer…
1 réflexion au sujet de « Muffins praliné butternut »
Hello,
Merci pour ton partage, je vais peut-être tester ta recette pour le goûter de mes enfants, car ils adorent les muffins. Je trouve l’idée de rajouter du butternut vraiment sympa et originale.