Drôle de Pâques.

Ce dossier spécial Pâques j’y pense depuis des mois ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas publié une série de recettes et de DIY comme pour mon dossier un « Noël naturel » et je me faisais une joie de le réaliser. Alors que je faisais mes derniers achats pour y travailler dessus, nous nous sommes retrouvés confinés… Je me suis franchement posé la question si je devais faire ces photos. Et puis le syndrome du verre à moitié plein a repris le dessus ! Covid-19 ou pas, on mangera quand même du chocolat. Pour vous faire une confidence, depuis 3 ans Pâques a une autre saveur pour moi puisque c’est l’anniversaire de ma petite dernière. Donc ici on fera quand même un peu la fête !

Si le coeur vous en dit aussi, je vais partager ici ces prochains jours des recettes autour du chocolat et autres gourmandises de Pâques ainsi que des DIY. La plupart de ces recettes se conservent et peuvent donc s’offrir dans un deuxième temps quand tout ce bazar sera terminé. Je me suis dit que nous serions heureux de retrouver ceux que l’on aime et que l’on ne voit que par visio en ce moment. Pour marquer ces retrouvailles, rien de tel qu’une petite attention pour dire que l’attente a été longue.

Meringue au chocolat

Aujourd’hui nous débutons les réjouissances avec une recette de meringues marbrées au chocolat. À déguster comme une pièce montée, à croquer au moment du café, ces gourmandises au coeur fondant sont un vrai remède au coup de blues passagers. Et puis n’est ce pas un réel plaisir pour les yeux ?

Meringue aux chocolat
Meringues marbrées au chocolat
  • attente préparation : 15 minutes
  • marmite cuisson : 1 heure 30 min
  • couvert quantité : 15 meringues
Ingrédients
meringues marbrées
  • 4 blanc d’oeuf
  • 200g de sucre
  • 100 g de chocolat noir 70%
  • 2 c à s de sucre glace
Préparation
meringues marbrées au chocolat
  1. Préchauffez le four à 90°C.
  2. Montez les blancs en neige. Lorsqu’ils commencent à mousser, ajoutez petit à petit le sucre. Terminez par le sucre glace, continuez à fouettez jusqu’à ce que les blancs soient fermes et soyeux.
  3. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie.
  4. Faites couler le chocolat en filet sur la meringue et mélangez grossièrement à la spatule.
  5. Formez des petits tas de meringues à la cuillère sur du papier de cuisson et enfournez pour 1 heure 30. Laissez refroidir les meringues dans le four.

Astuce

Vous pouvez déguster ces meringues avec de la glace à la vanille.

Pour conclure et parler de nos artisans pâtissiers et chocolatiers, vous pouvez aussi les soutenir en commandant des poules, poissons ou autres gourmandises. La profession reconnue comme commerce de première nécessité souffre beaucoup de la situation. Les boutiques ferment d’elles-mêmes car les clients ne sont plus au rendez-vous (mais bien sur ne bénéficient pas des mêmes aides). Qui pense à aller chercher son petit Saint Honoré du dimanche ? Alors renseignez-vous, certaines pâtisseries mettent en place des livraisons gratuites.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.