Le chocolat, c'est bon pour le moral !

C’est reparti pour une semaine de confinement et j’espère que ça va toujours chez vous.  Comme je vous l’expliquais dans mon dernier billet, ici pas de morosité : on prépare des petites surprises pour les enfants. L’occasion de créer de nouvelles recettes. Nous n’avons pas toujours le temps d’innover !

Alors restez connectés, ces prochains jours vont être riches sur le blog. Cela faisait bien longtemps d’ailleurs que je ne m’étais pas autant amusée ici. C’est très agréable aussi de prendre du temps pour travailler sur des créations personnelles.

recette de mendiant aux chocolat noir

Donc aujourd’hui nous apprenons à faire nos propres mendiants au chocolat. Leur petite particularité est qu’ils sont faits avec des cacahuètes caramélisées au sirop d’érable façon chouchous… Je n’ai pas pu m’empêcher de parsemer quelques fleurs comestibles mais encore une fois ce n’est pas obligatoire pour cette recette. Je sais que certaines fleurs comme la lavande peuvent déplaire en bouche. Cette recette est facile à faire avec peu de produits et les enfants seront ravis d’aider au façonnage. On y va ?

recette mendiant chocolat noir cacahuètes
Mendiants au chocolat noir et cacahuètes
  • attente préparation : 20 minutes
  • marmite cuisson : 20 minutes
  • couvert quantité : 20 chocolats
Ingrédients
mendiants au chocolat
  • 180g de chocolat pâtissier 70%
  • fleurs comestibles (facultatif)
cacahuètes caramélisées
  • 2 poignées de cacahuètes crues
  • 3 c à s de sirop d’érable
  • 1 pincée de sel
Préparation
mendiants au chocolat et cacahuètes caramélisées
  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposez les cacahuètes. Nappez les de sirop d’érable et ajoutez une pincée de sel. Enfournez pour 20 minutes. Les cacahuètes doivent être bien dorées. Sortez les du four et laissez refroidir.
  3. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie.
  4. Une fois refroidies, concassez les cacahuètes caramélisées afin d’obtenir des moitiés.
  5. À l’aide d’une cuillère à café, formez des disques de chocolats fondus sur du papier sulfurisé. Ajoutez 2-3 cacahuètes sur chaque disque et saupoudrez de fleurs comestibles si vous le souhaitez. Laissez durcir à l’air ambiant.

Astuce

Vous pouvez varier la recette avec des noix de cajou, des cerneaux de noix, des fruits secs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.