Cheerz ! My Dears !
Vous vous souvenez peut-être de la première recette de cocktail que j’ai publié ici : le Margot’s drink. Un cocktail au gin et à la liqueur de sureau. J’avoue ! J’aime tout particulièrement les cocktails à base de gin, c’est frais, on peut gérer l’apport de sucre et les variations sont nombreuses. Et l’amoureuse de packaging que je suis est souvent en adoration devant l’esthétique des bouteilles. Le design est très souvent soigné. Et pour le côté personnel, c’est le cocktail que je bois avec ma maman et qu’elle nomme « la potion ».
Il semblerait que la belle saison arrive, les restrictions vont tout doucement être levées. Les soirées entre amis vont à nouveau pouvoir être partagées. Ce cocktail est un cocktail festif. J’ai donc eu envie de vous proposer cette version à la fraise car qu’est-ce qu’on fait après avoir bu son gin fizz ? On croque les fraises aromatisées !
Des bulles et de la fantaisie.
Non seulement cette recette est jolie mais elle prend 5 minutes à réaliser. Pas besoin d’être une mixologue avec 10 ans d’expérience ou une dingo du checker, il suffit d’assembler deux ingrédients liquides. À portée de toutes les mains. Le tout est d’avoir une bouteille de gin et un bon tonic au frais pour trinquer à n’importe quelle occasion. Très coutumier depuis le premier confinement !


- préparation : 5 minutes
- cuisson : sans
- quantité : 1 verre
- 5 cl de gin
- 10 cl de tonic au gingembre
- une fraise
- Mesurez et versez dans un verre le gin et le tonic.
- Lavez la fraise et coupez-la en rondelles. Ajoutez à la préparation.
- Petite astuce, placez votre gin au congélateur. Il ne gèlera pas mais sera ultra frais pour le cocktail. Pas besoin d’ajouter de glace pilée.
Attention
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

