Bonjour les petits esquimaux !
Alors êtes-vous prêts pour ce grand marathon de Noël qui va débuter ? Ce week-end je fais mon sapin… avec ma Poucinette de 4 ans au taquet, je ne pense pas que nous tiendrons une semaine de plus !
Aujourd’hui on poursuit notre déco en réalisant un centre de table très bohème folk. Je pense que vous en avez vu pas mal sur Pinterest : ces jolis bouts de bois flottés peints de toutes les couleurs. J’ai eu envie de reprendre cette idée dans des tons poudrés pour notre Noël écolo. Pour trouver les morceaux de bois, pas besoin de vivre au bord de l’océan : n’importe quelle rivière fera l’affaire. Et pour ceux qui vivent vraiment au sec, on arrive en trouvé sur le Boncoin. Si si, je vous assure !
Aller, c’est parti ?!
Matériel :
+ Des branches de bois flotté
+ Des pommes de pin
+ Du masking tape
+ De la peinture acrylique de différentes teintes
Commencez par peindre les pétales de votre pomme de pin en effectuant un dégradé de couleurs à partir des teintes que vous aurez choisi. Entourez vos morceaux de bois de masking tape afin de délimiter des zones bien nettes, peignez les parties ainsi sélectionnées. Une fois sec, enlevez le masking tape. Vous n’avez plus qu’à installer vos éléments et vous obtenez un beau centre de table.
Vous avez vu, c’est encore du facile ! Lundi on s’attaque aux paquets cadeaux… pour laisser la place aux recettes gourmandes !
Merci pour vos lectures si nombreuses et les gentils mails que vous m’envoyez. Tendre pensée !
5 réflexions au sujet de “DIY : un centre de table en bois flotté”
C’est très joli et délicat, j’aime beaucoup!
J’aime beaucoup !
superbe..
Super, mais on trouve où le bois flotté pour les personnes qui vivent en ile de france c’est compliqué !!! si quelqu’un a une idée ? Merci d’avance
Pas toujours simple à trouver mais je l’ai écrit : j’en ai déjà vu sur le bon coin. Si si, il y a des gens qui vendent de tout ! 🙂