La vie est une bougie dans le vent.

Je vous retrouve aujourd’hui avec ce DIY naturel, écolo et simple. J’adore allumer des bougies sur les tables pour les fêtes. Leur lumière réchauffe les visages, crée de jolies ombres dansantes, elle nous plonge un peu plus dans la magie de Noël. Comme je vous le disais dans mon billet sur les sablés de pain d’épices, ce qui symbolise vraiment pour moi Noël c’est toute l’imagerie des contes nordiques. Les grandes forêts enneigées, le feu de cheminée, la cannelle et les vitres givrées par le froid. Nous avons tous des images idéalisées qui nourrissent notre imaginaire.

Lorsque je me promène en forêt, je ramasse toujours des découpes de bois laissées par les gardes forestier lors de leurs interventions. J’y vois toujours du potentiel !! Et cette belle bûche n’a pas fait exception. Je l’ai trouvé juste parfaite et me suis dit qu’elle ferait un super chandelier. Pour cassé le côté « massif » du bois, j’ai cherché des chandelles slim qui allaient donner de la délicatesse à mon objet. Et je souhaitais bien entendu des bougies en cire naturelle pour conserver le côté authentique. J’ai trouvé mon bonheur chez OVO things. Une fois terminé, j’ai été très contente du rendu et je me suis dit que ce bougeoir collait parfaitement à mes rêves de cabanes en Norvège.

Ce DIY est ultra simple puisqu’il suffit de percer des trous dans la bûche afin d’y glisser les bougies. Finalement le plus compliqué est de trouver LA bûche. C’est pourquoi je vous partage ce tuto aujourd’hui, vous aurez peut-être l’occasion de vous balader ce week-end et de trouver votre pépite. Il y a aussi l’option des voisins équipés de cheminée… Et dans le pire des cas, si vous n’avez ni connaissance, ni forêt près de chez vous, j’ai repéré ces modèles ici.

Bougeoir de table
Fournitures
  • une bûche de bois
  • un feutre
  • une perceuse
  • une mèche à bois de la table de vos bougies
  • des bougies
Étapes
  1. Se promener dans les bois et trouver une bûche. En demander une à la famille ou des amis qui ont une cheminée.
  2. Il faut que votre bûche soit fendue pour avoir une zone plate.
  3. Marquez au feutre les emplacements où vous voulez placer les bougies.
  4. Percez des trous de 1 cm de profondeur avec une mèche à bois du diamètre de vos bougies. Ici j’ai utilisé des chandelles slim mais vous pouvez opter pour un format plus grand.
  5. Installez les bougies dans chaque trou. C’est fini !

J’espère encore une fois que cette idée tout simple vous donnera envie. N’hésitez pas à me partager vos réalisations sur instagram, cela me fait toujours très plaisir. Bon week-end à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.