confiture-peche-de-vigne-vanille05

La saison des confitures est là. On profite des dernières journées de marché ensoleillées pour acheter des fruits bien mûrs et sucrés. Cette année j’ai fait une consommation exagérée de pêches de vigne… Pour prolonger le plaisir quoi de mieux que de la confiture maison !?Ingrédients :

• 2kg de pêches

• 2kg de sucre à confiture cuisson rapide

• 2 gousses de vanilles

Commencez par peler et dénoyauter les pêches. Coupez les en morceaux et réservez dans un saladier. Coupez les gousses de vanilles en deux dans la longueur, grattez les grains de vanille. Ajoutez-les aux pêches. Mélangez et laissez macérer une heure. Passez vos fruits au blender sans qu’ils ne deviennent complètement liquides. Ensuite préparez votre confiture en suivant les instructions indiquées sur le paquet de sucre.

C’est très simple et surtout rapide. Impossible de rater sa confiture !

confiture-peche-de-vigne-vanille
confiture-peche-de-vigne-vanille02

J’aime bien ce genre de petites préparations. C’est l’occasion d’en faire une petite distribution à la famille, aux amis. Des petits cadeaux maison à l’image du petit chaperon rouge, son panier rempli de bonnes choses…
confiture-peche-de-vigne-vanille04
confiture-peche-de-vigne-vanille03

Je vous souhaite un excellent week-end : qu’il soit doux et gourmand !

6 réflexions au sujet de “Confiture”

  1. La mienne est entrain de cuire. J’ai pris les mêmes ingrédients mais j’ai rajouté le jus d’un citron bio pressé et 1/2 cuillère à café de cannelle
    Tes photos sont sublimes
    Bises
    Sonia

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.