Bille qui roule peu amasser des trésors de gourmandise…

J’inaugure aujourd’hui le printemps sur le blog avec une recette qui va mettre de la gaieté aux apéritifs de fin de semaine. Chez moi il y a ce petit rendez-vous du vendredi soir où l’on prépare des petites choses à grignoter : légumes crus, tartines originales, fromages à bonne température… Les enfants vont au lit et l’on se retrouve pour papoter et refaire le monde autour d’un verre de vin. J’adore ce moment là en amoureux.

billes apéritives fromage de chèvre

Avec l’arrivée du printemps et le réveil de notre jolie nature, j’ai eu envie de confectionner ces billes apéritives, habillées de fleurs, de vert et autres graines… De la poésie et de la beauté dans nos assiettes, c’est toujours ça de pris en ces temps difficiles. Ce qui me plait aussi dans cette recette, c’est sa simplicité pour un maxi effet. J’ai opté pour quelques fleurs du jardin : des primevères et des violettes. De la pimprenelle pour son goût frais de concombre. Du thym, du sésame et des graines de fenouil, mon addiction du moment.

Billes apéritives de fromage de chèvre
Ingrédients
Billes de fromage
  • 1 buchette de chèvre
  • fleurs comestibles
  • herbes aromatiques
  • graines
  • pistaches
Préparation
Billes de fromage
  1. Émiettez la buchette de chèvre dans un bol.
  2. Prélevez un peu de fromage et façonnez des billes avec vos mains.
  3. Roulez les billes dans les ingrédients que vous avez sélectionné. Si vous avez cueilli des fleurs et des aromatiques, lavez-les bien à l’eau claire et laissez sécher sur un linge propre. Pour les pistaches, concassez-les au préalable.
  4. Réservez au frais jusqu’à dégustation.

Astuce

Vous pouvez aussi assaisonner les billes avec des épices.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.