Faire des goûters maison

Dans mon dernier article, je vous parlais de ma volonté de réduire notre consommation de sucre à la maison. Ça se traduit par le fait de préparer le plus possible des goûters Home made. Il n’y a qu’en faisant soi-même ses recettes que l’on peut contrôler les ingrédients. Bon je vais être honnête parfois mes expériences culinaires ne sont pas toujours bien accueillies par ma fille aînée… Trop natures, trop sans sucre, trop différentes des goûters des copines…

Alors pour contenter tout le monde et faire plaisir, j’ai eu envie de revisiter la célèbre barquette au chocolat. Le petit biscuit que l’on mange sans pouvoir s’arrêter. À défaut d’être sugar free, elle est sans additif : ce n’est déjà pas mal ! Vous verrez cette recette est ultra moelleuse, un vrai moment de gourmandise.

Goûters 0 déchet

L’autre objectif avec les recettes de goûters maison, c’est bien sûr de réduire ses déchets. On investit dans une jolie boîte et Hop ! le tour est joué. Meilleur pour la santé, bon pour la planète, ça vaut le coup de se mettre aux fourneaux 30 minutes les dimanches soirs.

Barquettes au chocolat
  • attente préparation : 15 minutes
  • marmite cuisson : 15 minutes
  • couvert quantité : 12 pièces
Ingrédients
Barquettes chocolat
  • 4 oeufs
  • 100g de farine
  • 100g de sucre
  • pâte à tartiner 
  • du beurre pour les moules
Préparation
Barquettes chocolat
  1. Préchauffez le four à 180C°.
  2. Séparez le jaune des blancs d’oeufs. Montez les blancs en neige.
  3. Pendant ce temps, mélangez les jaunes au sucre jusqu’à obtenir une préparation crémeuse. Ajoutez la farine. Mélangez bien.
  4. Ajoutez les blancs en neige délicatement. 
  5. Versez la préparation dans des moules à barquette préalablement beurrés. Enfournez pour 15 minutes.
  6. Une fois dorées, sortez les barquettes du four et formez immédiatement un creux à l’aide du dos d’une petite cuillère. Remplissez de pâte à tartiner. Laissez refroidir.

Astuce

Vous pouvez également préparer les barquettes avec de la confiture ou du beurre de cacahuètes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.