Recettes

Métissage des goûts

13 septembre 2013

Quand l’Équateur rencontre la Bretagne ça donne des petits sablés aux éclats de fève de cacao. Aujourd’hui je vous embarque pour une recette gourmande et pleine de bonne humeur !

sable-feve-de-cacao06

Cette idée de recette a vu le jour lorsque la boutique en ligne Keimling m’a contacté pour me proposer de goûter ses produits. J’avoue avoir été plutôt séduite par leur sélection naturelle et bio de jus, fruits secs et autres céréales. Keimling est spécialisée dans l’alimentation crue, sans additifs et issue de l’agriculture biologique. Que demander de mieux !?

sable-feve-de-cacao05
sable-feve-de-cacao

La fève de cacao m’a toujours attiré, c’est tout de même l’origine des 72 tablettes de chocolat que je mange chaque année. Oui… C’est un aliment noble, joli et qui renferme le secret de la bonne humeur.

C’est la rentrée, les jours rapetississent et nos soirées deviennent plus froides… On a besoin de cocooning et de réconfort.

J’aime la gourmandise des palets bretons… trempés dans le thé. Je me suis dit qu’une petite touche de cacao les rendrait encore plus savoureux.
hortensia

Ingrédients

2 jaunes d’oeufs

80 g de sucre

80 g de beurre demi-sel

140 g de farine

6 g de levure (1/2 sachet)

2 sachets de sucre vanillé

Une dizaine de fèves de cacao

 

Faites ramollir le beurre.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le beurre pommade, puis le mélange farine/levure. Formez un boudin avec la pâte obtenue. L’enroulez dans du papier film et le

placer au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

Découpez le boudin de pâte en tranches épaisses et les placer dans des moules à muffins. Faites cuire pendant 15 minutes à 170°C. Laissez les biscuits refroidirent, ils sont prêts !

 

keimling01
feve-de-cacao

Pour accompagner ces petites douceurs, j’ai testé la crème d’amandes. C’est une sorte de butter peanut mais à l’amande ! Tartinée sur un petit sablé, on se retrouve avec le summum du goûter ! C’est bio, plein de vitamines alors on culpabilise beaucoup moins !
keimling04
sable-feve-de-cacao03
keimling02
sable-feve-de-cacao04

J’espère que cette petite recette vous aura donné envie. Le week-end arrive, c’est le moment idéal pour se mettre derrière les fourneaux et retrouver les amis !

Pour la semaine prochaine, je vous prépare un DIY avec un cadeau à la clé : un petit bon d’achat… Restez connectés ! Très bon week-end !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply ariamarcella 13 septembre 2013 at 19:41

    ça a l’air délicieux… Tu trouves des produits de cette marque dans ta ville ? Bonne soirée !

    • Reply RoseSucre 14 septembre 2013 at 14:31

      Merci 🙂
      Tous ces produits sont dispos sur le site de vente en ligne.

  • Reply sotis 13 septembre 2013 at 20:07

    il me plait bien ce petit voyage!!!

  • Reply Sabine 15 septembre 2013 at 19:16

    Hummm tout ceci à l’air délicieux!

  • Leave a Reply