Recettes

Recette Reese’s maison

29 septembre 2017

recette-reeses-maison03Bonjour, bonjour !

J’espère que vous avez tous fait une bonne rentrée. Je suis contente de vous retrouver ici, ça faisait longtemps. J’ai moi aussi repris le chemin du travail après un été à m’occuper de mon bébé et de ma grande fille. J’avoue j’ai profité pleinement de cette parenthèse. C’était doux !!

Depuis trois semaines le rythme est bien soutenu et il faut trouver une nouvelle organisation, de nouvelles habitudes pour arriver à tout gérer. Mais c’est le lot de tous les jeunes (et moins jeunes) parents !

Alors pour garder la forme et le moral, je vous livre aujourd’hui une recette ultra gourmande : les Reese’s Home made !

J’ai toujours vu beaucoup d’engouement pour ces petites sucreries, des posts un peu hystériques sur instagram. On en trouve chez Monop’ alors j’ai acheté, j’ai goûté et… déception ! J’ai juste eu l’impression d’avaler un morceau de gras sucré. Oui je sais, ce n’est pas très agréable comme image.

Pourtant sur le papier, chocolat + beurre de cacahuètes, c’est le duo gagnant. Alors j’ai décidé de me lancer dans une recette maison où je pourrais choisir mes ingrédients. Utiliser un vrai chocolat corsé fait toute la différence. Et maintenant je vous assure lorsque j’en fais pour le week-end : c’est l’hystérie générale !

J’ai aussi testé une alternative : remplacer le beurre de cacahuètes par du beurre de coco. C’est facile à faire, on mélange de l’huile de coco avec de la noix de coco en poudre. Pour les proportions, je le fais à l’oeil. Cela donne une sorte de Bounty revisité bien moins calorique.

Aller je vous laisse avec la recette.

recette-resses-maison

Imprimer la recette
Recette Reese's maison
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
chocolats
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
chocolats
Instructions
  1. Dans une casserole, faites fondre l'huile de noix de coco et le chocolat cassé en carré. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  2. Utilisez des caissette en papier pour les moules. Doublez-les afin que les caissettes se tiennent bien. Versez à l'aide d'une cuillère un peu de chocolat fondu dans chaque moule. Laissez le chocolat de durcir quelques minutes au frigo.
  3. Ajoutez un peu de beurre de cacahuètes sur votre première couche de chocolat. Puis recouvrez à nouveau de chocolat. Une fois les caissettes remplies, placez-les au congélateur. C'est prêt !!
Notes

Si vous ne mangez pas vos reese's en une seule fois, gardez-les au congélateur.


recette-resses-maison02
recette-reeses-maison07
recette-reeses-maison06

Je vous souhaite un bon week-end, profitez-en pour cuisiner !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply