Rose Sucre

Quand je serai grande…

10 décembre 2012

Quelques unes d’entre vous, surtout celles qui me suivent depuis les Filles à la Violette, me demandent ce que je fais dans la vraie vie…

planche-mimi

Aujourd’hui, je suis styliste-graphiste et je travaille pour une entreprise spécialisée dans la lingerie de nuit. Mon job consiste donc à dessiner nuisettes, combi-shorts et autre pyjamas pour la femme et l’enfant. Ma spécialité est d’ailleurs surtout le baby. J’élabore aussi tous les visuels et all over des produits. Une fois mes créations validées, je traduis tout ceci en fiche technique et ça part chez le fabricant.
planche-atelier-men

C’est un énorme changement pour moi, je suis passée de la production artisanale à la production industrielle. Mais je suis très heureuse d’apprendre ! J’imagine que lorsque je vais recevoir mes premiers prototypes, ça va être un peu Noël au boulot.
croquis

La partie qui est aussi très intéressante, c’est que je gère le catalogue produits : shopping, stylisme photo, maquette… Je peux donc créer mon histoire jusqu’au bout, maîtriser les codes et bien mettre en valeur les articles.
planche-aquarelle

Une nouvelle vie vient tout juste de débuter pour moi. Qui-sait ? Peut-être que vos loulous porteront un jour un petit bout de Rose Sucre pour aller au lit ?!
tissus

Les images des planches proviennent toutes de Pinterest, vous pouvez d’ailleurs me suivre ici

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mary 11 décembre 2012 at 14:50

    Oh ben oui alors, j’espère que ma petite Jeanne portera l’une de tes créations!!!
    Un petit indice sur la marque?
    J’espère que cette nouvelle vie te satisfait pleinement et que tu t’épanouis dans ton travail!
    Bisouxxx jolie Annelyse!

    • Reply RoseSucre 11 décembre 2012 at 22:09

      Merci Mary <3
      Ce n'est pas une marque, on travaille pour différentes enseignes. Il y a Monoprix dans le lot…

  • Reply Elodie 12 décembre 2012 at 08:07

    je confirme, c’est un deuxième Noël! Voir arriver un modèle en vrai alors que pendant des mois il ne restait qu’une idée … Rien de tel! 😉

    • Reply RoseSucre 12 décembre 2012 at 21:54

      eh eh ! 🙂

    Leave a Reply