Lifestyle

Petites lubies

30 janvier 2014

Aïe ! Oui je sais, je suis assez impardonnable. Presque un mois que je n’ai rien posté… Je ne vous ai pas dit mais le mois de Janvier est le mois que je déteste le plus. C’est le plus déprimant. Bref, je me suis laissée gagner par une douce flemme : l’appel des séries, des soirées cocooning et week-end entre amis.

Ne croyez tout de même pas que je viens de passer 30 jours sous un plaid… Pour ma défense, ce premier mois de l’année a été vraiment full niveau travail, des semaines bien chargées associées à des jours plutôt gris : pas de quoi faire beaucoup de photos. Enfin bref, les choses vont s’arranger dès la semaine prochaine et j’ai le plaisir de vous annoncer que dès Mardi il y aura des petites choses à gagner ici…

packaging-design

Je voulais vous parler aujourd’hui de ma maniaquerie pour les jolis packagings : payer une boîte de mouchoirs 4 fois plus cher juste parce qu’elle est trop « classe ». Où s’offrir une tablette de chocolat bien emballée et la laisser en expo sur un meuble des mois avant de se décider à la manger… Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez vu mes supers  thés ? Des semaines avant de les goûter ! Et j’ai ouvert les boîtes au cutter pour ne pas les abîmer. D’ailleurs allez jeter un coup d’œil aux designers « BigFish« qui sont derrière ce projet, c’est à mourir.

jeff-de-bruges

Bon s’il n’y avait que les packagings… mais il y a aussi la papeterie. Si je n’avais pas fait les Beaux-Arts, je pense que j’aurais pu vendre des gommes et des jolis carnets. En Février j’attaque une nouvelle mission, nouveau tournant dans ma vie et pour l’occasion, j’ai fait une petite razzia chez Hema. Des bookmarks, des bloc notes, des tampons… de quoi bien organiser mes journées de façon fun et coloré !


bazar-rose-sucre

Et vous, vous êtes des toqués de petites choses futiles ? Allez, dites moi tout !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Sarah Temili 30 janvier 2014 at 09:57

    Je ne me sent pas du tout concerné par ton article.
    Hum hum hum. Vais-je réussir à convaincre ?!!

    Ce n’est pas comme si ce matin j’avais proposé à mes filles de récupérer la super boite de chocolat Barù pour la mettre dans la dînette ! On ne peux décemment pas jeter une aussi belle boîte !

    Je crois que j’ai toujours collectionné les jolis emballages, et je suis comme toi, je paie plus cher pour un peu de jolies couleurs… La papeterie j’en parle pas… je suis archi fan de celle de Zoe de las cases et la nouvelle collection promet. Je sent que je vais encore entasser des cahiers/carnets.
    Leur utilisation reste très relative, j’aime simplement tomber dessus parfois et admirer leur poésie ! Un peu dingue non ?!!

    • Reply RoseSucre 30 janvier 2014 at 10:06

      Mon Dieu Barù… comme je te comprends ! C’est à tomber.
      On sent que les marques s’y mettent de plus en plus mais on reste très en retard en France sur le créneau du packaging décalé.
      Dans une 5eme vie, j’aimerais bien bosser sur ce support. 😉

  • Reply lorencel 31 janvier 2014 at 08:33

    alors là je me reconnais tout à fait! j’ai moi m^me acheté ce chocolat juste pour l’emballage! je choisi aussi mes livres souvent en fonction de la couverture: si elle me plait je lis le résumé et hop:-)

  • Reply calicocha 1 février 2014 at 14:41

    Ben moi, en ce moment, je collectionne les plantes, dans de jolis pots chinés… Je commence à ne plus savoir où les mettre et mon homme rigole….

  • Reply Epistyle 13 février 2014 at 18:27

    Oui oui, je suis toquée de choses futiles. Je suis aussi toquée de papèterie et comme je n’ai pas fait les Bozarts, j’ai longtemps fabriqué des carnets (et encore un peu maintenant).
    J’ai découvert ton blog grâce à MCI et je vais y revenir. Merci pour cette belle balade que tu nous offres.

  • Reply Estampapier 28 février 2014 at 16:51

    Tout est vraiment beau, la matos, les photos, merci de nous en mettre plein la vue,

  • Reply la Fourmi Elé 3 mars 2014 at 18:05

    Tout aussi toquée!
    Je craque régulièrement quand je vais chez Hema. impossible de ressortir sans un bol, du papier ou des crayons. Chez monop, ils sont assez forts aussi pour les packagings. Toujours un p’tit truc à acheter. quant aux boîtes de mouchoirs, je suis pareille! j’aime l’assortir aux couleurs de ma cuisine par exemple! impossible d’acheter un truc moche!!
    on ne se refait pas!

  • Leave a Reply