Lifestyle

Nouvelle vie

30 novembre 2014

home-sweet-home

Mes petits sucres,

 

Me voici de retour après 6 mois d’absence. Pour ceux qui pouvaient s’inquiéter, je vous rassure tout va très bien.

2014 a été une très drôle d’année pour moi. 1000 choses ont changé dans ma vie. Et lorsque je parcours certains autres blogs, je constate que je ne suis pas la seule à avoir été prise dans un tourbillon.

L’année touche à sa fin et je vais pouvoir tirer un bilan plutôt joyeux de cette année particulière. Comme une page qui se tourne, ma vie a repris le train en marche. On traverse tous des périodes de notre vie où on a l’impression de stagner et d’être prisonnier d’un caprice astral ou que sais-je !

Alors pour en venir aux faits : en Février j’ai changé de boulot et même carrément de domaine. Pour ceux qui me suivent depuis très longtemps, vous savez que j’ai toujours travaillé dans le stylisme et le design textile. Cette année on m’a fait une proposition de poste de responsable éditorial et e-commerce. En gros je gère le blog et les réseaux sociaux d’une entreprise, je m’occupe de toute la prise de vue produits et ambiances. C’est un chouette challenge mais surtout un job où je m’épanouis réellement. C’était aussi mon travail lorsque j’avais Les Filles à la Violette mais je ne pensais pas retourner dans ce domaine un jour. Mon expérience avec mon blog Rose Sucre a aussi joué dans la balance.

maison-lyon
place-terreaux-lyon

Cette année j’ai aussi beaucoup profité de mes amis : week-end, anniversaire, mariage, vacances. Et le fait de passer toutes mes semaines à bosser derrière mon écran, j’ai aussi eu envie de faire un break, de me déconnecter. Le rythme en entreprise change beaucoup de choses. Lorsqu’on est free-lance, c’est plus facile de jongler avec ses différentes casquettes…
moineau
enterrement-vie-jeune-fille
enterrement-vie-jeune-fille-02

Et puis le début du printemps a été riche en décisions importantes puisque j’ai acheté un joli appartement et que j’ai fait ma demande en mariage à mon compagnon dans la foulée… 12 ans d’amour il était temps !
opera-lyon
campagne
castres
coucher-soleil-sud-ouest
fanion
feu-de-camp-anniversaire
robe-bustier-mariage

Nous avons donc organisé un petit mariage intimiste à la maison alors que nous venions de nous y installer que 15 jours avant… Autant vous dire que la période a été très chargée en rangement, préparatifs et en émotions.

J’avoue avoir eu un petit contre coup. Je prends tout doucement mes marques dans ce nouvel home sweet home où tout n’a pas encore trouvé sa place. Les week-end sont donc dédiés à l’aménagement et la déco.
cheese-cake-citron-vert
maison
piece-montee
MariageALJPdeux-0182
deco-mariage-02
cadeau-invites-mariage

J’ai voulu prendre mon temps avant de vous écrire ce petit billet. L’envie de partager avec vous ici est toujours très forte, les idées remplissent mes carnets… Il faut simplement que je trouve mon rythme et peut-être une nouvelle façon de publier.

En tout cas ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir toutes ces aventures en direct.
bouquet-mariee
MariageALJPdeux-0019

J’espère que vous allez tous très bien et que vous avez aussi vécu une belle et douce année 2014. Je vous dis à très vite avec de nouveaux DIY, recettes, instants de vie…

© Crédit photos de couple : Pierre Grasset

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Dreshou 1 décembre 2014 at 09:14

    Il s’est passé pleins de jolies choses cette année !
    Des fois ça fait du bien de couper un peu pour mieux revenir !

    Bon retour ! 🙂

    • Reply RoseSucre 1 décembre 2014 at 13:58

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Reply Melle Blanche 1 décembre 2014 at 14:29

    Quelle année ! et encore elle n’est pas terminée.

  • Leave a Reply