Saint-Étienne

L’estaminet

7 mars 2013

L’Estaminet fait parti de ces endroits qui vous rendent immédiatement le sourire lorsque vous y pénétrez… Un joyeux bric à bac venu d’un autre temps a investi vitrines, murs, moindre recoins pour recréer la magie d’antan.

estaminet-saint-etienne-19

On pourrait y passer des heures à scruter le moindre objet. La première fois que j’y suis allée, j’ai été frappée par cette familiarité qui se dégage de ce lieu. J’ai tout de suite reconnu des bibelots de ma grand-mère, la vaisselle, les lustres… Je suis certaine que ma mère serait catapultée dans sa petite enfance.
estaminet-saint-etienne-17
estaminet-saint-etienne-11
estaminet-saint-etienne-10
estaminet-saint-etienne-08

Nadine qui a imaginé cette bonne adresse, chine depuis toujours. Elle a accumulé des milliers de trésors qui aujourd’hui donnent une vraie âme à son restaurant. Tout a été pensé jusqu’à l’installation électrique et les prises en porcelaine.
estaminet-saint-etienne-12
estaminet-saint-etienne-15
estaminet-saint-etienne-16

L’Estaminet n’est pas juste beau, il est gourmand ! Plat du jour renouvelé quotidiennement, tartines et desserts de grand-mère. On mange des légumes frais de saison, de la viande de petits producteurs, même ce qui est dans l’assiette est authentique.
estaminet-saint-etienne-05

Le café ouvre à 7h30 et propose une formule petit déjeuner pour les plus matinaux. L’après-midi, vous pouvez venir siroter un bon thé en dégustant les pâtisseries maison.
estaminet-saint-etienne-03
estaminet-saint-etienne-02
estaminet-saint-etienne-09
estaminet-saint-etienne-18
estaminet-saint-etienne-14

Voici une nouvelle chouette adresse à Saint-Étienne, je vous conseille de la tester. N’oubliez pas de réserver, les places sont chers…
Pour celles et ceux qui ne sont pas de la région, je vous rappelle que le 14 Mars débute la Biennale internationale de Design à Saint-Étienne… une très bonne excuse pour venir manger à l’Estaminet !
estaminet-saint-etienne-01

L’Estaminet
33 Place Fourneyron
42000 Saint-Étienne
09 83 02 92 43
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Géraldine 7 mars 2013 at 12:35

    J’adore! Un endroit avec une âme, une vraie… 🙂

  • Reply papaye 7 mars 2013 at 13:30

    Très bel endroit, j’aime les endroits insolites comme celui-ci !
    Je garde l’adresse, le jour où j’irais dans le coin ! 🙂

  • Reply Little sushi 8 mars 2013 at 09:13

    C’est vrai qu’on s’y sent bien, notamment pour papoter entre copines ! Bonne journée

  • Leave a Reply