Recettes

Les sablés personnalisés

10 mai 2016

recette-sables-maison04

Bonjour les petits Sucres,

Je vous retrouve aujourd’hui avec une petite recette de goûter. Comme je vous l’avais expliqué en début d’année, je prépare tous les biscuits de ma fille pour ses quatre heures. Cela me permet de gérer l’apport en sucre et de limiter les additifs et conservateurs. C’est toujours ça de gagné !

Pour accompagner cette attention pleine d’amour, j’ai craqué pour ce tampon à cookies qui permet de personnaliser vos biscuits comme bon vous semble.

tookies

J’ai trouvé ce joli gadget culinaire chez Cadeau Maestro. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce sont les rois du cadeau sur internet.

Pour la petite anecdote cela fait quelques année que je connais Charline et Sylvain les deux gérants. Nous avons été voisins de boutiques lorsque je tenais Les Filles à la Violette avec Alice. Cadeau Maestro c’est une belle histoire d’entreprenariat. Sylvain a débuté cette aventure avec un petit site ecommerce qu’il gérait depuis chez lui. Charline, son amoureuse, l’a rejoint et c’est là qu’ils ont ouvert leur première boutique physique à Saint-Étienne. Au fil des années, leur site est devenu leader dans le domaine du cadeau et de deux, ils sont aujourd’hui pratiquement une vingtaine de personnes à y travailler à temps plein. Bravo à eux !

Je vous invite d’ailleurs à découvrir leur site qui regorge de gadgets en tout genre et pour toutes les personnalités. Il y a plein de choses très mimi.

recette-sables-maison-tookies02

Pour en revenir à ce petit tookie, il est livré avec tout un kit de lettres et symboles que vous pouvez changer à votre guise afin de glisser des mots doux, des petites blagues sur vos sablés. Maintenant que ma fille sait lire, j’ai trouvé cette idée assez mignonne.

Je vous livre donc une recette de sablés façon palets bretons :

Ingrédients :

  • 200g de beurre demi-sel
  • 60g de sucre
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 320g de farine
  • 1/2 tasse de lait

recette-sable-maison07

Recette :

Dans un robot travaillez le beurre en pommade avec le sucre et les jaunes d’oeufs. Une fois le mélange bien crémeux, incorporez tout doucement la farine. Ajoutez un peu de lait pour que la pâte soit souple mais pas top molle. Filmez votre pâte et laissez reposer 30 min au frigo.

Préchauffer votre four à 180°C. Recouvrez une plaque de papier cuisson. Etalez la pâte sur 4mm d’épaisseur et à l’aide d’un verre du diamètre de votre tampon, découpez des cercles. Déposez-les sur la plaque. Tamponnez vos sablés afin d’y inscrire votre message et enfournez les biscuits pour 15 min. Je vous conseille de surveiller la cuisson car d’un four à un autre il peut y avoir des variations. Les sablés doivent êtes bien dorés. Laissez-les refroidir avant de les déguster.

recette-sables-maison02

Est-ce-que ce petit rendez-vous culinaire vous a plu?

Je vous prépare une semaine à thème autour de recettes, en espérant être bientôt prête. Je bosse actuellement sur mon nouveau portfolio, du coup je n’ai pas tout le temps que je désire… mais je vais y arriver !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply sylvain 11 mai 2016 at 12:23

    Hi Annelyse 😉

    Merci pour ton gentil article 🙂 Tu assures ! C’était la belle époque la rue Notre-Dame non ?

    Des bisous !

    • Reply RoseSucre 11 mai 2016 at 12:50

      Mais avec plaisir !!
      Oui c’était une chouette période 🙂 La vie évolue et les projets continuent…

  • Reply Joanne 29 décembre 2016 at 05:06

    Salut,
    Je trouve que c’est une bonne idée de confectionner des sablés personnalisés. Je vais probablement en faire comme petits encas pour mes loulous. En ce moment, j’évite tous les produits industrialisés qui sont trop sucrés et trop salés comme le préconise ce blog pour enfants : http://blog.badabim.fr/sante-enfants-sameliorerait-retardant-lexposition-sucre-5981/ . Je privilégie beaucoup le fait maison.

    • Reply RoseSucre 8 janvier 2017 at 22:20

      Merci Joanne pour tous tes adorables commentaires !

    Leave a Reply