Rose Sucre

Happy Girl

23 avril 2013

Aujourd’hui, je vous ai fait une petite planche champêtre et printanière pour fêter l’arrivée d’un nouveau joujou dans ma vie : une bicyclette bleue !

En fait vous ne le savez pas encore mais parmi mes lubies, je fais un vrai blocage sur les petits vélos vintages… Pourtant je ne suis pas très adroite et très à l’aise sur les deux roues…

Mon obsession s’est concrétisée l’année dernière lorsque j’ai acheté mon tout premier (oui premier) vélo peugeot pliant. Rétro à souhait, de toutes petites roues : un look d’enfer ! Un peu abîmé par le temps, j’ai voulu me lancer dans un vaste programme de rénovation qui fût stoppé net par le devis du carrossier : un lingot d’or contre un coup de pistolet à peinture.

J’étais très contrariée.

La semaine suivant cet achat, je tombe nez à nez avec un petit motobécane vert anis en parfait état. Ni une ni deux, j’achète ce joli bolide. Et me voici donc avec deux vélos à la maison.

L’été est passé, suivi par un hiver très chargé, nous voici au printemps. Merveilleuse période pour faire du vélo !

Lundi dernier, grand soleil, je décide de rendre visite à mon amoureux à son nouveau bureau. J’enfourche mon vélo, libre et rebelle… Je n’ai jamais pu rentrer chez moi. Sans vitesse, ma bête ne monte pas les faux plats !

Vous ai-je dis que j’habite Saint-Étienne, ville des 7 collines ?

Contrariété n°2, j’étais presque prête à faire rajouter un dérailleur à mon petit chéri…

Après un passage chez Go Sport, je me rends compte que finalement aujourd’hui on fabrique de très jolis vélos aux looks bien sympas.

Je pars donc en quête du vélo parfait : beau, confortable, féminin. Et j’ai trouvé cette magnifique bicyclette bleue tout droit sortie d’un décor de film d’après guerre.

Je devrais la recevoir cette semaine… Promis je vous la présenterai en bonne et due forme !

Si vous aussi vous êtes passionnés de jolis vélos, je vous conseille ces deux sites :

BEG Bicycles, le site est aussi beau que celui d’un wedding planner mais surtout il regorge de vélos et accessoires vintages.

Adeline Adeline, là aussi grâce à leurs produits, faire du vélo n’a jamais été aussi glamour !

Voilà maintenant je suis impatiente et je vends mes deux petits vélos qui ont mis du piment dans mon quotidien ces derniers mois… Je vous parlerai un jour d’une autre lubie, c’est juré !! Très belle journée.

p.s : toutes les sources photos sont sur mon Pinterest

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Kris 26 avril 2013 at 19:19

    J’adore les vélos vintage mais je n’ai jamais osé en acheter un parce que moi non plus je ne suis pas super à l’aise sur un vélo…
    Et puis je n’ai jamais réussi à trouver LE vélo !
    Un jour je franchirai le pas comme toi 😉

  • Leave a Reply