DIY

DIY un snood pour enfant

9 janvier 2017

Bonjour les petits Sucres !

C’est un grand plaisir pour moi de vous retrouver en ce début Janvier pour vous présenter tous mes vœux pour cette année 2017. J’espère qu’elle vous apportera de la douceur, un brin de fantaisie et des moments heureux passés avec vos proches. Nous vivons dans un monde brutal et nous avons besoin je crois plus que jamais de moments réconfortants.

Alors plutôt que de vous faire ma liste de bonnes résolutions, j’ai eu envie de vous préparer un petit DIY couture. Parce que 1, ça faisait très longtemps et je sais que ce sont les sujets que vous appréciez le plus par ici et parce que 2, il est destiné à nos tout petits afin de leur apporter chaleur et douceur. Alors commençons cette nouvelle année 2017 par un projet créatif plein de bienveillance et de confort.

DIY-snood-enfant01

Matériel :

  • Tissu douillette 20 x 60 cm
  • Tissu maille bouclette 20 x 60 cm
  • Une fleur en satin (Tuto ici) ou un pompon ou un nœud en satin…
  • Du fil coordonné
  • Des épingles
  • Un mètre
  • Des ciseaux
  • Une aiguille
  • Une machine à coudre

DIY-snood-enfant04

Comment faire :

Découpez deux bandes de tissus de 20 x 60 cm puis épinglez-les endroit contre endroit. A la machine, faites une couture droite sur chacune des longueurs. Laissez une ouverture de 5 cm qui vous servira à retourner le snood en fin de travail.

Retournez le tube sur l’endroit puis retournez-le à nouveau sur lui même sur la moitié. Les tissus se retrouvent endroit contre endroit. Epinglez bien afin de réaliser une sorte de cercle. Attention alignez bien les coutures de côté. Coudre tout du long.

Retournez le snood par l’ouverture laissée au départ. Mettez les coutures bien en place et cousez votre élément de décor. Fermez le col par une couture main. C’est fini !!

Pour les filles qui voudraient s’en faire un pour elles, voici les dimensions adultes : 30 x 70 cm.

DIY-snood-enfant02

DIY-snood-enfant03

Ce tuto s’adresse à toutes les couturières même les débutantes. Il est très simple, il suffit de ne pas s’emmêler les doigts dans la façon de retourner le tissu.

J’espère qu’il vous inspirera, en tout cas il est bien de saison vu les températures négatives de ces derniers jours.

Je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine avec une recette très cacaotée mais sugar free et gluten free pour palier aux excès de Noël et de galettes !

En attendant on se retrouve toujours sur instagram. Très belle semaine à tous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply