DIY : ma maison en porcelaine

Il me semble que le dernier billet vous a plu et je vous remercie pour vos gentils commentaires. On reste aujourd’hui un peu dans cette ambiance épurée avec un DIY (toujours facile à faire).

On les a vu un peu de partout, on les a toutes désirées : les petites maisons en porcelaine. De la petite déco mignonne, simple, très design scandinave. Vous allez voir, c’est très facile de s’en faire des home made.

maison-en-porcelaine

Matériel :

• Pâte à porcelaine en boutique de loisirs créatifs

• un bon couteau de cuisine

• du papier de verre

• de la peinture acrylique et un pinceau

• des tampons (facultatif)

 

Commencez par prélever un morceau de pâte, travaillez la bien entre vos doigts pour la rendre malléable puis formez un cube ou un pavé selon votre convenance. Avec le couteau, taillez les deux angles supérieurs de manière à former un toit. Vous pouvez vous amuser à inscrire des petits mots avec des tampons. Laissez sécher 48h. Avec le papier de verre poncez chaque face pour que votre maison ait un rendu net et lisse.

Si vous le souhaitez, peignez le bas de votre maisonnette dans des tons pastels. Vous pourrez ainsi alterner formes et couleurs de vos différentes maisons. À vous de jouer !


maison-en-porcelaine02
maison-en-porcelaine03

Pour celles qui n’ont absolument pas envie de bricoler, vous pouvez en acheter ici. Très bon week-end !

14 réflexions au sujet de “DIY : ma maison en porcelaine”

  1. Et bien voilà, je sais quoi faire au retour des vacances pour mettre sur ma petite table de nuit!
    Encore un un joli DIY inspiré!
    Merci!
    Bizzz!

    Répondre
  2. C’est superbe! Je les vois passer sur Etsy depuis un moment, je vais me lancer sans tarder! Tu as trouvé la pâte à porcelaine sur Saint-Etienne?

    Merci beaucoup pour ce joli tuto!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.