Aujourd’hui je vous propose un petit DIY « spécial saison » : comment réaliser facilement son bandeau en laine.
Depuis l’hiver dernier on les voit de plus en plus, alternative au bonnet traditionnel. Le bandeau nous réchauffe la tête de manière rétro et féminine !

bandeau-laine04


Pour réaliser ce petit accessoire, il vous faut :

• 1 pelote de laine
• Des aiguilles à tricoter
• Des ciseaux
• Du fil et une aiguille

Commencez par tricoter toute votre pelote au point mousse dans une largeur de 12 cm. Arrêtez votre point. Réalisez un gros nœud au centre de votre bande. Formez votre bandeau en cousant les deux extrémités l’une à l’autre.
Et voilà le tour est joué !
bandeau-laine

Très bon début de semaine !

63 réflexions au sujet de “DIY le bandeau en laine”

  1. Comme j’aimerais savoir faire ça!
    Encore faudrait il que je sache ce qu’est un point mousse….
    Oui oui, je sais , honte à moi!
    Je crois que je vais aller faire un petit tour chez ma mamy pendant les fêtes, histoire de me former….
    Ils sont magnifique en tous cas tes bandeaux, j’adore le moutarde, et le gris souris et le violine…. ben tous en fait ;-)!
    Bisouxxx!

    Répondre
    • Mary, le point mousse est le premier point que l’on apprend, le plus facile. Je suis sûre que ta petite mamie t’apprendra vite. Tu pourras vite faire des petits bonnets à Jeanne. 🙂

      Répondre
  2. Très jolies couleurs ! Mais pour les refaire, j’aimerais savoir en combien tu tricote, et le grammage ou la longueur de ta pelote !! merci beaucoup 🙂

    Répondre
  3. bonjour, j’adore vos bandeaux de laine
    je voulais savoir si vous les vendez à l’unité, je suis nulle en tricot et personne autour de moi susceptible de m’aider à le faire .

    merci

    Répondre
  4. Bonjour,
    Je trouve vos bandeaux très originaux et également très jolis, j’aurai aimé savoir si vous les vendez car je n’ai malheureusement aucune connaissance dans le tricot.

    Merci par avance,

    Répondre
  5. Bonjour,
    J’aime beaucoup tes bonnets et je voudrais savoir combien de points de largeur et de longueur tu as utilisé pour ces modèles ?
    Merci !

    Répondre
  6. Je tombe ici par hasard en me disant  » le sien est parfait, où l’a t’elle trouvé? » et voilà, tout simplement j’apprend que c’est du DIY. Je suis heureuse d’avoir appris à tricoter l’hiver dernier aha, merci pour cette chouette idée. Des bisous.

    Répondre