Lifestyle

Cologne

27 avril 2015

Bon, je vous l’accorde on a mangé de la fleur de cerisiers ces dernières semaines sur Instagram mais comment résister !?

J’ai déménagé il y a quelques mois et j’ai la chance d’avoir maintenant un petit jardin… Jardin : il faut avoir de l’imagination car il est resté en friche plusieurs années. Autant vous dire que j’ai un travail monstre avant qu’il ne ressemble à un petit paradis anglais. Mais malgré son piteux état, il y a tout de même quelques vieux spécimens plutôt sympathiques : deux cerisiers qui donnent des fruits, deux beaux lilas et une glycine assez majestueuse. De quoi me motiver à gratter la terre !
eau-de-cologne

Tout ce beau temps et ces premières chaleurs m’ont donné envie de vous parler beauté. Un truc que j’adore lorsqu’il fait chaud, c’est m’asperger d’eau de cologne… Oui je sais ce n’est pas hyper sexy comme ça. Mais il y en a toujours eu dans la salle de bain de ma grand-mère. Je l’associe aux vacances d’été. Je me souviens des soirs où on se frictionnait à l’eau de cologne avant de se glisser dans le lit. Toute rafraichie en m’endormant la fenêtre ouverte bercée par les bruits de la rue.

J’ai gardé cette habitude et j’adore cette odeur de propre.


cherryblossom02
huile-essentielle

Pour rester dans le sujet hautement envoutant, je me suis aussi dit que mon nouveau petit geste anti-transpirant pourrait vous intéresser. Depuis quelques années, on fait la guerre aux déodorants, toujours à la recherche du plus naturel possible.

Je suis une grande utilisatrice d’huiles essentielles, pour me détendre, pour purifier l’air de la maison… En faisant des recherches, je suis tombée sur l’huile essentielle de Palmarosa. Cette huile a 1000 vertus mais l’une d’elle est d’être un très bon déodorant. Une goutte étalée sous chaque aisselle et vous voici protégée toute la journée. Cela fait maintenant plusieurs mois que je l’utilise et j’en suis ravie. C’est une huile qui peut s’utiliser pure donc elle n’irrite pas la peau. Biensûr attention aux femmes enceintes !


cherryblossom
lilas02

J’espère que ce billet vous aura plu. Je vous souhaite une très belle semaine à toutes. Le prochain billet, promis on parle de New-York !!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sandrine 29 avril 2015 at 15:09

    Bonjour et merci pour ces toujours jolies photos ainsi que pour l’astuce du déo nature !
    Je vais demander cette huile essentielle à ma pharmacienne à ma prochaine visite.
    Et tout comme toi, l’eau de cologne me fait penser à mes grands-mères ♥♥♥

  • Reply ariamarcella 29 avril 2015 at 15:33

    Je te suis à présent sur le blog et sur instagram : tes photos sont toujours si fraîches !
    Bonne journée !

  • Leave a Reply